L’Acheteur s’engage à examiner les Produits commandés dès leur réception et à informer So Be Cosmetics de tout défaut qui serait constaté, comme, par exemple : erreur dans la quantité ou le type de Produits livrés ou un Produit endommagé.
En présence de tels défauts l’Acheteur est en droit de retourner les Produits concernés reçus à So Be Cosmetics et en obtenir le remboursement, ce dans un délai de cinq (5) jours à compter de leur réception. Dans ces cas, les frais de retour seront remboursés par So Be Cosmetics à l’Acheteur dans un délai de quinze (15) jours ouvrés à partir de la réception des produits retournés dans l'entrepôt de So Be Cosmetics. Les sommes seront créditées sur la carte de crédit utilisée pour passer la commande.
Dans les cas particuliers de texture ou de couleur altérée ou d’une intolérance, l’Acheteur contacte le service client de So Be Cosmetics préalablement via le formulaire de contact, ce dans un délai de cinq (5) jours à compter de leur réception. Une procédure de retour spécifique sera alors communiquée à l’Acheteur.
Dans le cas d’un colis endommagé lors du transport dont il résulte un dommage pour les Produits, l’Acheteur s’engage à en informer So Be Cosmetics dans un délai de trois jours à compter de sa réception, en envoyant une photo de ce colis via le formulaire de contact, afin que le suivi de dédommagement puisse être effectué par So Be Cosmetics avec la Poste.
Pour toute autre réclamation, l’Acheteur pourra prendre contact avec le service client de So Be Cosmetics via le formulaire de contact.
Les Produits retournés doivent être intacts, dans leur état d’origine, dans leur emballage, avec leurs accessoires et leurs notices. Les Produits retournés ne doivent ni avoir été ouverts, ni avoir été utilisés. Si un coffret ou un set devait être retourné, il est impératif de faire parvenir l’intégralité de ce coffret ou de ce set.
So Be Cosmetics vérifie chaque retour et peut refuser le remboursement jusqu’à réception des produits ou jusqu’à ce que le client ait apporté la preuve de leur renvoi. Si So Be Cosmetics reçoit un produit retourné par le client qui ne correspond pas aux conditions de retour, et ne peut de ce fait pas rembourser le prix d'achat, et si le client fait la demande à So Be Cosmetics de lui renvoyer ce produit, les frais d'envoi seront facturés à la charge du client.
Quel que soit le motif de retour des produits à So Be Cosmetics, l’Acheteur doit suivre les instructions suivantes :
1. Pour retourner un produit, utiliser la boîte d'envoi d'origine dans laquelle l'ensemble des produits commandés ont été reçus. Placer le produit non-ouvert à retourner dans son emballage d'origine et avec le matériel de protection dans la boîte d'envoi.
2. Remplir et y joindre le bon de retour à télécharger sur le Site.
3. Envoyer le colis à l'adresse suivante avec l’indication « Retour D2C » :
So Be Cosmetics S.A – Retour D2C
Ecoparc de Daval A, 3
3960 Sierre (VS)
Tout risque lié au retour du Produit est à la charge de l'Acheteur.