FAQ : questions fréquentes et solutions

1. Ma commande

1a. Statut de commande
Vous souhaitez connaître l’état d’avancement de votre commande ? Il suffit de vous rendre dans votre espace client en cliquant sur votre nom en haut à droite de notre site Internet.

Cliquez ensuite sur « Historique et détails de mes commandes » afin d’accéder à la page qui vous permettra de visualiser où en est le traitement de votre commande. Vous pourrez également revoir le détail des articles que vous avez commandés, rééditer une facture au format PDF, retrouver le numéro de référence de votre commande ou encore repasser exactement la même commande.

De plus, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact situé soit tout en haut à gauche de notre site Internet, soit tout en bas du récapitulatif de votre commande dans le champ prévu à cet effet.

Dans tous les cas, merci de bien vouloir indiquer la référence de votre commande pour toute question posée à notre service client.

1b. Suivi d’envoi / livraison

Tous nos colis sont livrés par la Poste suisse à l'adresse indiquée par par vos soins lors de votre commande.

La livraison s’effectue en principe par courrier A et dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés (délai effectif dépendant de la Poste suisse) à partir du moment où vous recevrez un e-mail de la Poste, indiquant que votre colis a été pris en charge.

Dès que votre colis est pris en charge par la poste, vous recevrez un premier e-mail de la poste vous indiquant notamment le numéro de tracking. Ensuite, la poste vous enverra un deuxième e-mail pour vous annoncer la date de livraison de votre colis. Ce délai de livraison n’engage que la poste.

Si vous souhaitez vérifier où en est l’acheminement de votre colis, rendez-vous dans votre espace client en cliquant sur votre nom en haut à droite de notre site Internet.

Cliquez ensuite sur « Historique et détails de mes commandes » afin d’accéder à la commande qui vous intéresse. Cliquez sur « Détails » afin d’obtenir le numéro de tracking de la poste sur le récapitulatif de votre commande sous « Numéro de suivi ». Vous pouvez copier/coller ce numéro de suivi sur le site de la poste https://www.post.ch/fr pour suivre votre colis.

De plus, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact situé soit tout en haut à gauche de notre site Internet, soit tout en bas du récapitulatif de votre commande dans le champ prévu à cet effet.

Dans tous les cas, merci de bien vouloir indiquer la référence de votre commande pour toute question posée à notre service client.


1c. Facture
Lorsque vous passez commande sur notre site Internet, vous recevez un premier e-mail qui accuse réception de votre commande, puis un deuxième avec en pièce jointe la facture de la commande déjà payée sur le site.

Vous pouvez à tout moment consulter toutes vos factures dans votre espace personnel. Rendez-vous dans votre espace client en cliquant sur votre nom en haut à droite de notre site Internet, puis cliquez sur « Historique et détails de mes commandes ».


2. Mes informations

2a. Gérer mes adresses
Pour modifier votre adresse de livraison ou pour en ajouter d’autres, il suffit de vous rendre dans votre espace client en cliquant sur votre nom en haut à droite de notre site Internet. Cliquez ensuite sur « Mes adresses » afin d’accéder à la page qui vous permettra de mettre à jour votre adresse ou d’en ajouter de nouvelles.

2b. Modifier mes informations personnelles
Rendez-vous dans votre espace client en cliquant sur votre nom en haut à droite de notre site Internet, puis cliquez sur « Mes informations personnelles ».

Vous pouvez alors modifier la plupart des données qui se trouvent sur le formulaire (par exemple votre adresse e-mail, votre mot de passe, etc.), puis cliquez sur « Enregistrer » pour valider ces modifications.

2c. Gérer ma liste de produits favoris
Vous pouvez à tout moment consulter la liste des produits que vous avez désignés comme favoris. Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace client et cliquez sur le bouton « Mes produits favoris ».

Vous pourrez alors apercevoir vos produits favoris, décider par exemple de les acheter en les ajoutant dans votre panier, ou bien modifier la liste en supprimant les produits que vous ne voulez plus voir figurer parmi vos favoris.

2d. Gérer mes alertes e-mail
Lorsqu’un produit n’est plus en stock, il n’est pas possible de l’ajouter dans votre panier et de l’acheter. Il est possible de créer une alerte e-mail afin de recevoir automatiquement une notification lorsque le produit sera de retour en stock. La notification sera envoyée à l’adresse e-mail que vous utilisez habituellement pour vous connecter à votre espace client.

Pour cela, il suffit de se rendre sur la fiche produit de l’article en question et de cliquer sur « Prévenez-moi lorsque le produit est disponible ».

3. Instructions pour les retours des produits

L’Acheteur s’engage à examiner les Produits commandés dès leur réception et à informer So Be Cosmetics de tout défaut qui serait constaté, comme, par exemple : erreur dans la quantité ou le type de Produits livrés ou un Produit endommagé.

En présence de tels défauts l’Acheteur est en droit de retourner les Produits concernés reçus à So Be Cosmetics et en obtenir le remboursement, ce dans un délai de cinq (5) jours à compte de leur réception. Dans ces cas, les frais de retour seront remboursés par So Be Cosmetics à l’Acheteur dans un délai de quinze (15) jours ouvrés à partir de la réception des produits retournés dans l'entrepôt de So Be Cosmetics. Les sommes seront créditées sur la carte de crédit utilisée pour passer la commande.

Dans les cas particuliers de texture ou de couleur altérée ou d’une intolérance, l’Acheteur contacte le service client de So Be Cosmetics préalablement via le formulaire de contact, ce dans un délai de cinq (5) jours à compter de leur réception. Une procédure de retour spécifique sera alors communiquée à l’Acheteur.

Dans le cas d’un colis endommagé lors du transport dont il résulte un dommage pour les Produits, l’Acheteur s’engage à en informer So Be Cosmetics dans un délai de trois jours à compter de sa réception, en envoyant une photo de ce colis via le formulaire de contact, afin que le suivi de dédommagement puisse être effectué par So Be Cosmetics avec la Poste.

Pour toute autre réclamation, l’Acheteur pourra prendre contact avec le service client de So Be Cosmetics via le formulaire de contact.

Les Produits retournés doivent être intacts, dans leur état d’origine, dans leur emballage, avec leurs accessoires et leurs notices. Les Produits retournés ne doivent ni avoir été ouverts, ni avoir été utilisés. Si un coffret ou un set devait être retourné, il est impératif de faire parvenir l’intégralité de ce coffret ou de ce set.

Quel que soit le motif de retour des produits à So Be Cosmetics, l’Acheteur doit suivre les instructions suivantes :
1. Pour retourner un produit, utiliser la boîte d'envoi d'origine dans laquelle l'ensemble des produits commandés ont été reçus. Placer le produit non-ouvert à retourner dans son emballage d'origine et avec le matériel de protection dans la boîte d'envoi.
2. Remplir et y joindre le bon de retourà télécharger sur le Site.
3. Envoyer le colis à l'adresse suivante avec l’indication « Retour D2C » :

So Be Cosmetics S.A – Retour D2C
Ecoparc de Daval A, 3
3960 Sierre (VS)

Tout risque lié au retour du Produit est à la charge de l'Acheteur.

4. Contact

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact général, situé tout en haut à gauche de notre site Internet, ou tout en bas du récapitulatif de votre commande dans le champ prévu à cet effet depuis votre compte client.

Pour cela, cliquez sur votre nom en haut à droite de notre site, puis cliquez sur « Historique et détails de mes commandes ». Ensuite, sélectionnez la commande concernée par votre question et cliquez sur « Détails ». Enfin, tout en bas, vous verrez le formulaire de contact dédié à toute question concernant la commande spécifique.

Dans tous les cas, merci de bien vouloir indiquer la référence de votre commande pour toute question posée à notre service client.

5. Points de fidélité

Chez OPI Suisse, nous récompensons votre fidélité dès le premier achat.

Bénéficiez, au choix, d’un bon de 5, 10 ou encore 15.- sur votre prochain achat dès que vous avez cumulé 20'000 points – ce qui correspond à un total de 200.- dépensés sur notre site.

Rendez-vous dans votre compte fidélité pour voir le total de vos points cumulés et à disposition.

Dès lors que vous avez au minimum 20'000 points bonus de disponibles, vous pouvez décider de convertir ces points en bons d'achat de 5, 10 ou 15.- ou de continuer à en cumuler encore plus !

1 CHF = 100 points

Donc un produit qui coûte 19.90.- donnera 1'900 points.


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